Diagnostic électronique

Si l'électronique a été un vecteur important de progrès pour l'automobile ces 20 dernières années, elle a également fortement complexifié l'automobile. Les constructeurs se sont donc attachés à maximiser les retours d'information des différents systèmes électroniques, consultables avec des outils de diagnostic adéquats.

Un vrai diag électronique ne consiste pas simplement à lire des codes d'erreurs et à les effacer sans en comprendre réellement la signification ni l'origine. Au mieux, les défauts reviendront rapidement, au pire, les sécurités électroniques permettant de protéger les organes mécaniques n'agiront plus et les casses mécaniques surviendront.

Il est donc important de savoir lire et interprêter les informations fournies par l'électronique embarquée de la voiture, et comprendre le fonctionnement des organes mécaniques et électroniques d'une automobile afin de diagnostiquer au plus juste.

Chez BMW & Co 78, le diag est effectué par un ingénieur mécanicien, avec des conseils et avis neutres. BMW & Co 78 n'effectue pas de réparations mécaniques et ne vous incitera donc pas à la consommation, mais saura vous faire profiter d'un réseau de partenaires de confiance.